Le Studio-Théâtre
de Vitry
Identité 2024-2026
identité typographie affiches risographie site
Un abri pour créer et chercher
Infos
Direction artistique
Cylindre Studio
Typeface Design
Victor Montet︎︎︎
Conception du site
Machines ︎︎︎
Risoprint
Studio Fidèle︎︎︎
+ Magma︎︎︎
2024-2026
À Vitry-sur-Seine, avenue de l’Insurrection, il y a un pavillon qui abrite un théâtre. Artistes, spectateur·ices, chercheur·es et voisin·es s’y rencontrent.
C’est un endroit ouvert à tout le monde et propice aux tentatives. On y expérimente des manières de jouer, d’occuper le plateau, de regarder, de se parler, d’accueillir et aussi de sortir de chez soi, des manières d’être un théâtre public, des manières d’être un studio.
Ce toit (la structure) sous lequel se déroule l’expérimentation (la souplesse, la courbe) a donné lieu a une identité dessinée. De la lettre –grâce à la collaboration de Victor Montet pour le caractère – aux visuels de saison qui jouent des thèmes et de légères variations de traits pour donner nuances, onomatopées et fictions à se qui se joue dedans.
Adrien Béal, directeur
« Cela fait maintenant quelques années qu’Adrien Béal mène une aventure singulière jalonnée de créations où le théâtre se présente comme le lieu d’un questionnement sur les rapports de l’individu au groupe – la famille, l’école, l’univers du travail, la société – et, plus largement, au monde. Au fil de spectacles souvent élaborés à plusieurs avec un groupe de comédiens étroitement impliqués, le metteur en scène instaure un lien particulier avec le public, comme en témoignent des œuvres comme Le Pas de Bême (2014), Perdu connaissance (2018), Les Pièces manquantes (2020), Dialogue avec ce qui se passe (2025). »
Portrait, ArtCena
