Exaprint
Imprimerie en ligne
rebranding logotype charte graphique motion
Revisiter les codes de l’impression
pour les professionnels




























Infos
Typeface
Styrene︎︎︎
(Commercial type)
Motion Design
Simon François︎︎︎
Responsable marque
& communication
Agathe Hoffmann
2019-2021
Implantée depuis 1998 à Montpellier, Exaprint est une entreprise portée par le « made in France ». Ce label est en alignement avec leur engagement environnemental ainsi qu’avec leur volonté de soutenir l’économie locale.
Le souhait était de moderniser le logo d’Exaprint tout en restant fidèle à son savoir-faire historique: l’imprimerie. On retrouve donc dans la typo du logo quelques clins d’oeil aux professionnels de l’impression, comme par exemple les «hirondelles », repères de découpe bien connus des opérateurs en imprimerie.
Positionner comme imprimeur en ligne, le traditionnel code chromatique CMJN est réinterprêté en valeur RVB pour adpater ces saturations à une plateforme et communication avant tout numérique.
Exaprint étend aujourd’hui son rayonnement avec de nouveaux ateliers en Espagne et Italie. L’éditorialisation d’une nouvelle charte à l’intention des professionnels du secteur graphique apporte une cohérence de la marque et des supports à l’échelle européenne.